Trois idées coiffure avec un foulard en soie : de quoi porter votre petit bijou de soie au quotidien, en un tour de main !
Non, un carré de soie n’est pas un accessoire forcément dédié aux grands évènements. Au contraire, c’est un compagnon à porter chaque jour. Alors variez les plaisirs, et coiffez vous avec votre petit carré ! Voici trois idées de coiffures simples et rapides à faire soi-même. Suivez le guide !
Petit carré de soie porté en bandeau :
Pliez votre petit foulard en soie dans la longueur, de manière à former une bande large de 10 cm. Passez le derrière la tête et nouez le avec un double nœud bien serré au sommet de votre tête, légèrement sur le côté. Un look rétro ultra rapide à réaliser ! Vous pouvez aussi bien réaliser cette coiffure avec les cheveux attachés ( tresse, chignon, queue basse) ou détachés.
Petit foulard en soie porté autour des cheveux attachés
L’idée coiffure la plus simple à faire ! Faites une queue de cheval ou une tresse, que vous nouez avec un élastique. Pliez votre petit gavroche en soie en un bandeau large de 10 cm, puis nouez-le autour de votre élastique. Un seul nœud bien serré suffira pour le faire tenir. Arrangez les deux pans de part et d’autre de votre coiffure. Le tour est joué, sans même avoir besoin de miroir !
Coiffure avec un petit carré de soie
Dernier conseil coiffure aussi bien applicable en hiver qu’en été : pliez votre carré de soie en triangle. Privilégiez la partie du motif qui vous plait le plus placé sur le haut de votre tête. Nouez les deux extrémités du triangle au niveau de la nuque, sous vos cheveux, en un double noeud bien ajusté. Cette coiffure est parfaite avec les cheveux attachés !
Beaucoup d’autres idées coiffures sont à retrouver sur le compte Instagram d’Ourse Blanche :