ENTRETIEN

Faire durer son carré de soie pour la vie

Les carrés de soie Ourse Blanche ont été soigneusement fabriqués en France et en Italie avec la meilleure soie afin de répondre aux plus hauts standards de qualité. Particulièrement doux et fin, le twill de soie est aussi sélectionné pour sa capacité de résistance aux petits accrocs de la vie.

Un carré de soie est une pièce intemporelle qui se porte toute la vie, et qui se transmet. Pour la conserver longtemps, voici mes conseils d’entretien.

Lavez votre pièce de soie à l’eau tiède et à la main, très rapidement. Utilisez du savon de Marseille. Essorez-la en l’emballant dans une serviette sèche. Faites sécher à plat, en évitant de la mettre en directe exposition au soleil (température trop extrême). Repasser avec un fer réglé sur une température comprise entre 120 et 130 °C, avec une pattemouille entre la soie et le fer ou une bonne semelle en Teflon.

Et si vous avez des doutes, le plus simple est de l’emmener au pressing pour un lavage à sec, où des professionnels prendront soin de votre pièce.