C’est LE moment de sortir son grand carré de soie pour s’y emmitoufler lors des matinées un peu fraîches. Voici trois idées originales pour porter votre grand foulard en soie en ce début de saison froide !
Porter son carré de soie autour du cou
Une manière peu classique de porter son grand foulard alors qu’elle le met très bien en valeur !
Pliez votre carré de soie en triangle puis placez la pointe du triangle sur la poitrine. Avec les deux extrémités sur triangle, et faites un gros nœud sur le côté. C’est le gros nœud sur le coté qui donne tout le charme de ce porté !
Porté sur les épaules, ceinturé à la taille
Pliez votre étole en soie en triangle, posez la sur vos épaules, puis à l’aide d’une fine ceinture ( en tissu, en cuir ou en cordelette), ceinturez les deux pans du triangle à la taille. Une très jolie manière d’être un peu plus couverte lorsqu’on porte un haut assez fin et de mettre en valeur le motif de votre foulard.
Coiffure avec le foulard dans les cheveux
Voici une jolie idée de coiffure pour une tenue automnale apprêtée. Pliez votre grand carré de soie 90 x 90 cm en triangle, et posez le sur votre tête. Nouez les deux extrémités du triangle entre elles, derrière la tête, avec un double nœud. N’hésitez pas à rajouter de grosses boucles d’oreilles à cette tenue qui a du caractère !
Il n’y a pas de « bon jour » pour porter son carré de soie, chaque jour est le bon ! Essayez, tentez, inventez des manières originales de le porter ! Même habillée sobrement avec vos tenues habituelles, un grand foulard coloré porté fièrement changera absolument tout… Même votre humeur ! 🙂