06 85 62 45 21    bonjour@ourseblanche.com

Comment laver son carré de soie ?

Un beau foulard en twill soie est un pièce que l’on garde toute une vie et qui se transmet de génération en génération.  Le carré en twill de soie est un accessoire délicat mais pas fragile pour autant ! Il est donc tout à fait possible de le laver vous-même en prenant les bonnes précautions. Cet article vous explique pas à pas comment laver et entretenir votre étole en soie Ourse Blanche.

Règle n°1 : ne laver votre foulard en soie seulement lorsque c’est vraiment nécessaire

Un foulard en soie n’est jamais très sale, il n‘est donc pas nécessaire de le laver à l’eau très souvent. Souvent une simple aération suffit : lorsqu’il n’est pas porté, suspendez le à un cintre en bois dans votre penderie. Vérifiez au préalable que le bois du cintre n’accroche pas les fibres de la soie.

Règle n°2 : laver votre étole en soie à la main

Pas besoin d’emmener votre foulard chez le blanchisseur, il est très simple de le laver vous-même ! Lavez-le à l’eau tiède sous le robinet avec un peu de savon de Marseille ou un autre savon doux. Puis rincez-le sous le robinet, également à l’eau tiède ou froide. Ne le faites surtout pas tremper car cela remet le foulard dans les conditions de teinture et peut faire dégorger certaines couleurs.

Règle n°3 : faire sécher votre foulard à plat

Une fois le foulard rincé, essorez-le dans une serviette sèche et propre puis étendez-le à plat sur un étendoir. Evitez de le placer directement sous un soleil fort.

Règle n°4 : repasser votre carré de soie avec un bon fer

Lorsque votre carré de soie est sec, il est primordial de lui donner un bon coup de fer ! Le twill de soie étant le mode de tissage le plus résistant, il ne souffrira pas du chaud. Vous pouvez régler votre fer au plus chaud, et repasser directement la soie, sous réserve que votre fer soit bien équipé d’une semelle en Teflon qui n’accroche pas le tissu !

Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour laver votre carré de soie Ourse Blanche dans les bonnes conditions ! Il est finalement très simple et rapide de le laver soi-même, ceci n’est donc pas un frein pour porter cette belle pièce au quotidien et se faire plaisir !

Si vous avez d’autres questions sur l’entretien de votre foulard Ourse Blanche, n’hésitez pas à me contacter directement ou visiter la page « Entretenir mon carré de soie » avec tous les détails :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *