06 85 62 45 21    bonjour@ourseblanche.com

Foulards en soie pour le mariage : la collaboration créative Ourse Blanche x La Copine de la Mariée

Découvrez qui se cache derrière la collection de carrés de soie Célébration !

La nouvelle collection de foulards en soie nommée Célébration est le fruit d’une rencontre fortuite qui a fait des étincelles ! Ourse Blanche et la Copine de Mariée, c’est un amour profond mutuel pour des couleurs vives…

Aujourd’hui on se donne le micro, d’abord à Albane, la créatrice de La Copine de la Mariée, puis Ingrid, la créatrice d’Ourse Blanche !

Albane, alias La Copine de la Mariée

Qu’est ce que La Copine de la Mariée ?

Je suis créatrice de contenu sur Instagram et ai créé le compte « La Copine de la Mariée », qui met en lumière des créateurs français et propose ses inspirations de tenues habillées pour les grandes occasions, et notamment les mariages !

Pourquoi as-tu eu envie de faire une collection de carrés de soie avec Ourse Blanche ?

J’aime les foulards en soie, l’artisanat et le fait main ! Ourse Blanche rassemble l’ensemble de ces passions. Ourse blanche c’est une rencontre inattendue, et je pense que nous devions nous rencontrer car nos univers ont ceci en commun : créer au service du beau. Créer deux foulards ensemble était ainsi une évidence pour moi !

Qu’est ce que qu’un carré de soie symbolise pour toi ? Qu’est ce que tu aimes dans cet objet ?

Un carré de soie c’est l’objet qu’on emprunte à sa grand-mère ou à sa maman, un objet intemporel que l’on peut porter pour toutes les grandes et petites occasions. J’aime cet accessoire coloré qui fait la différence sur une tenue par sa couleur et son dessin.

Ingrid, créatrice d’Ourse Blanche

Pourquoi as-tu eu envie de faire une collection de carrés de soie avec La Copine de la Mariée ?

Parce que j’adore les couleurs qui constituent l’univers coloré d’Albane, son élégance et le fait qu’elle soit aussi elle même très créative !

J’avais aussi envie de faire entrer les carrés de soie Ourse Blanche dans le monde très spécial du mariage et c’était une belle occasion de créer avec La Copine de la Mariée !

Pourquoi avoir créé sur le thème du mariage, de la célébration ?

Parce que dans chaque collection de carrés de soie, je mets en avant les valeurs qui font Ourse Blanche. Le mariage est ce moment où l’on célèbre l’union, l’amour entre deux personnes et toutes les amitiés qui les entourent, qui font leur écrin : l’amour et l’amitié sont les deux plus belles valeurs qui nous font vivre. Peindre ces deux valeurs fondatrices avec des couleurs vives, estivales, dans le thème de la célébration joyeuse, était pour moi le plus beau moyen de les magnifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *