Certes, un foulard en soie sert initialement à se protéger du froid. Mais il est aussi un accessoire de mode que l’on peut détourner, porter de mille manières selon nos envies et nos tenues. Cet été sera l’été du foulard en soie ! Cet article vous présente trois idées pour porter votre grande étole en soie pendant la période estivale qui s’annonce très chaude !
Porter son carré de soie dans les cheveux
Très en vogue, la coiffure avec un carré de soie porté à la manière bohème est une bonne idée pour habiller vos tenues estivales. Pliez votre grand carré de soie 90 x 90 cm en triangle, et posez le sur votre tête. Nouez les deux extrémités du triangle entre elles, derrière la tête, avec un double nœud. Vous pouvez aussi bien avoir les cheveux lâches qu’attachés.
Porter son carré de soie en top dos nu
Un joli haut à faire avec votre grand foulard en soie en un tour de main ! Vous aurez seulement besoin d’un accessoire supplémentaire : un collier tour de cou, plutôt rigide si possible.
Pliez votre étole en soie en triangle puis attachez-la à votre collier grâce à un petit double nœud. Cachez ce petit double nœud à l’intérieur. Enfin, nouez les deux pointes de la base du triangle dans le bas du dos à l’aide d’un gros double nœud.
Porter son carré de soie en boléro
La soirée s’annonce un peu fraîche ? Votre foulard en soie peut aussi se transformer en boléro ! Nouez les extrémités de votre carré de soie entre elles de manière à former des maches. Les doubles nœuds doivent être petits. Passez simplement vos bras à l’intérieur des manches ; le tomber de la soie sera parfait sur une robe de couleur unie !