Comment porter le bandeau en soie ? Certes, ce n’est pas le bandeau qui tient le plus chaud cet hiver. Il est le paroxysme de l’accessoire de mode : son unique ( et grande) utilité est de donner aux tenues énormément de caractère.
Accessoire de mode peu commun, nous avons en général peu d’idées de manières de le porter.
En coiffure, dans les cheveux, en ceinture, ou autour du cou, voici donc 4 idées pour porter cette pièce originale au quotidien et ne plus passer à coté du grand bandeau en soie !
Porter son grand bandeau en soie en ceinture
Nouez votre grand bandeau en soie en ceinture, avec un double noeud à la taille. Veillez à ce que le bandeau soit bien à plat et que le double nœud soit joliment fait et sur le côté. Porté sur une robe de couleur unie, il ressort très bien et marque votre taille. C’est une jolie manière de rehausser votre tenue avec une pièce originale !
Nouer son grand ruban en soie autour du cou
Nouez votre bandeau avec un double noeud, autour du cou. Ajustez le bien de telle manière à ce qu’il soit au plus proche de votre cou. Chic et élégant, cela donne un style assez rétro !
Une autre idée : portez votre grand ruban en soie en cravate pour un look boyish.
Le bandeau en soie dans les cheveux autour d’un chignon haut
Nouez vos cheveux en un bun assez haut. Nouez deux fois votre bandeau autour du bun et laissez pendre les deux extrémités à l’arrière. C’est une coiffure à porter autant lors de moments très habillés qu’avec des tenues de tous les jours.
Porter son bandeau en soie autour d’une tresse
Tressez vos cheveux sur le côté et enroulez le bandeau autour de la tresse . Laissez pendre les deux extrémités. N’hésitez pas à porter un haut laissant découvrir les épaules pour un style assez romantique !
Si vous avez d’autres idées de nouage pour les grands bandeaux, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !
Découvrez les minis, petits et grands bandeau d’Ourse Blanche ici :