06 85 62 45 21    bonjour@ourseblanche.com

Dans les coulisses : création de la nouvelle collection de foulards en soie

Chaque carré de soie Ourse Blanche est issu d’abord d’un vrai tableau peint à la main. Ce tableau est ensuite imprimé sur la soie. De la soie tissée en France, et certifié GOTS ( soie biologique), de grande qualité.

Chaque foulard en soie porte ainsi une histoire, un message. Je vous emmène dans les coulisses de la création de la nouvelle collection « Célébration », issue d’une collaboration créative avec La Copine de la Mariée !

Première étape : le maquettage ! Essentielle pour avoir une ligne directrice dans la peinture du tableau, cette étape relève de la création pure, et demande beaucoup de projection pour faire les choix sur les couleurs et la structure.

Deuxième étape : la peinture du tableau. Je dessine d’abord les croquis au crayon à papier et petit à petit me lance dans la peinture…

Une fois terminés, les tableaux passent à l’étape de la reproduction. Le reproducteur d’œuvres d’art les prend en photo avec un système d’étalonnage de couleurs pour en faire des fichiers numériques prêts à être imprimés.

Vient ensuite l’étape des essais couleurs sur la soie : quelques réglages à peaufiner pour retrouver toutes les couleurs initiales du tableau sur le foulard en soie !

Bientôt cette nouvelle collection de foulards en soie Ourse Blanche x La Copine de la Mariée sera imprimée, confectionnée puis mise en ligne ! 🎆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *